Wikia Muppet
Advertisement

Bill Barretta (né le 19 juin 1964) joue avec la Jim Henson Company depuis 1991 et est devenu l’un des principaux interprètes de Muppet.

Originaire de Yardley, en Pennsylvanie, Barretta a été formée en tant qu'acteur au The Neighbourhood Playhouse à New York. Elle est apparue dans les longs métrages Murder in the First et Born to Be Wild. Il a également travaillé comme charpentier avant de rejoindre Henson. Il a rencontré Brian Henson alors qu'ils travaillaient tous les deux à Sesame Place, et le jeune Henson l'a encouragé à rejoindre l'entreprise.

Sa première pause a eu lieu lors de l'exécution du corps de Earl Sinclair sur Dinosaurs. Après s'être vêtu d'un costume, Barretta a assumé plusieurs rôles de petit personnage dans le Muppet Classic Theatre et l'arbre de Noël de M. Willowby, et a fait ses débuts au cinéma en tant qu'interprète principal dans The Animal Show. Il a ensuite développé plusieurs nouveaux personnages sur Muppets Tonight, notamment Pepe the King Prawn, Johnny Fiama et Bobo the Bear.

Outre ses propres personnages de Muppet, Barretta a repris plusieurs rôles de Jim Henson, tels que Dr. Teeth, Rowlf the Dog, Mahna Mahna et le chef suédois. Sur Sesame Street, Barretta a incarné le rôle du père d'Elmo, Louie, apparu pour la première fois dans Sesame Beginnings (et a ensuite été hérité par Tyler Bunch).

De plus, Barretta a servi de producteur pour C'est un très joyeux film de Noël pour Muppet et Le Magicien d'Oz des Muppets. Il a également été capitaine des Muppets dans The Muppets [1] et Muppets Most Wanted. Il a également co-écrit le scénario du film Jack and the Beanstalk: The Real Story (apparaissant à la caméra dans Thunderdell).

Barretta a dirigé un pilote d'essai pour le pitch Next Muppet de l'Amérique et un autre pilote de présentation présentant le Muppet dans un style de documentaire factice, mettant l'accent sur les efforts des Muppets pour lancer une série télévisée sur le réseau. Le deuxième pilote de présentation a été écrit et produit par Bill Prady et a été présenté par Barretta, Dave Goelz, Steve Whitmire et Eric Jacobson.

Son frère, l'artiste Gene Barretta, a travaillé sur plusieurs projets de Henson / Sesame Street

Advertisement